Charleroi: trois vols par ruse sur des personnes âgées durant le week-end

Trois vols par ruse ont été commis au détriment de personnes âgées, ces derniers jours, à Charleroi, indique la police locale. De faux ouvriers ont notamment volé près de 6.000 euros à une octogénaire à Dampremy. Des enfants ont également simulé une marche parrainée pour s’introduire dans un home de Ransart et voler un portefeuille.

Le premier vol est survenu vendredi, chez une octogénaire de la rue Léopold Gendarme à Dampremy. Deux faux ouvriers ont sonné chez la victime et ont déclaré avoir constaté des dégâts sur sa toiture, en travaillant sur celle du voisin. Ils ont proposé de les réparer et sont montés sur le toit durant près de 45 minutes. Les suspects ont ensuite réclamé 1.750 euros en liquide à l’octogénaire qui s’est rendue dans sa cave pour ponctionner l’argent dans ses économies qu’elle conserve dans une boîte. Alors que l’un des auteurs la distrayait en établissant une fausse facture, son complice s’est faufilé dans le sous-sol pour dérober cette boîte. Au total, la préjudiciée a été délestée de près de 6.000 euros.

Le lendemain, deux femmes se sont présentées chez une sexagénaire de la chaussée de Bruxelles à Lodelinsart. L’une d’elles a déclaré être enceinte et avoir faim. L’occupante des lieux leur a donné 5 euros avant d’accepter de les faire entrer pour leur offrir un verre d’eau. Les suspectes en ont profité pour lui voler son portefeuille et prendre la fuite.

Dimanche, deux enfants de 11 et 14 ans se sont introduits dans un home de Ransart, prétendant récolter des fonds pour une marche parrainée. Ils ont ainsi fait le tour des pensionnaires et ont subtilisé le portefeuille d’un octogénaire.

La police locale de Charleroi a acté les trois plaintes et ouvert autant de dossiers.

Source : http://www.lanouvellegazette.be/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s