HANNUT – La maison cambriolée à la veille de l’enterrement

Un vol avec effraction a été commis chez une défunte, à la veille de son enterrement, à Hannut. Les voleurs ont tout retourné.

Meubles retournés, tiroirs à terre et vidés de leur contenu, coffre vidé. Les enfants de Nelly Streel, décédée mardi à l’âge de 86 ans, n’en ont pas cru leurs yeux en se rendant ce samedi matin au domicile de la défunte, dans l’avenue du Lieutenant Général Pire, à Hannut. Un vol avec effraction dont ils se seraient bien passés s’y est produit à quelques heures de l’enterrement de l’octogénaire.

«Certains n’ont rien d’autre à faire que de profiter du malheur des autres, soupire l’un des enfants, Arlette Materne. Lorsque mon frère, Alain, est arrivé samedi matin pour relever les volets et ainsi montrer qu’il y a une présence dans l’habitation, il a vu que la porte de la véranda était ouverte. Il pensait que j’étais là, il a crié après moi avant de s’apercevoir que la maison avait été retournée. Tout a été jeté par terre, ils ont pris les bourses, le coffre, etc. Les enveloppes ont été ouvertes. Même dans la cave, tout a été retourné.»

Afin d’entrer dans la maison, les voleurs se sont d’abord attaqués à une première porte, située à l’arrière de l’habitation, mais celle-ci a résisté. La porte de la véranda a, elle, cédé. «L’écran plat n’a même pas été dérobé. Les voleurs ne recherchaient que l’argent.» Le préjudice n’a pas encore pu être évalué.

Une voisine a aperçu une voiture suspecte vers 0h30. «Elle a pu prendre le début du numéro de plaque d’immatriculation.» Une enquête a été ouverte par les policiers de la zone Hesbaye-Ouest. Le laboratoire technique et scientifique de la police judiciaire fédérale (PJF) était attendu sur les lieux ce week-end pour relever d’éventuelles empreintes laissées par les cambrioleurs. À l’heure actuelle, personne n’a été interpellé.

Arlette Materne n’en revient pas. «Certains n’ont rien d’autre à faire que de profiter du malheur des autres!»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s