«Vols bélier» dans la région de Charleroi: trois auteurs présumés arrêtés, on en cherche encore deux!

Louis F. , Antonio D. et un troisième jeune sont en prison depuis ce week-end. Soupçonnés d’une série de cambriolages et de « vols bélier » dans la région de Montigny-le-Tilleul, Thuin et Beaumont, ils étaient sous surveillance. L’enquête s’est accélérée ce week-end après un vol au coffre-fort commis au collège Saint-Augustin à Gerpinnes.


Le butin
? Souvent des cigarettes

Le butin ? Souvent des cigarettes

Les trois jeunes l’un est en aveux partiels, les deux autres nient – ont comparu mardi matin devant la chambre du conseil de Dinant qui a confirmé leur détention préventive pour un mois. À ce stade, deux autres complices sont encore recherchés, Anthony L. et Medhi de Dinant à Charleroi

Pourquoi Dinant ? C’est un juge d’instruction dinantais qui est en charge de l’enquête, ouverte en avril dernier suite à un vol à Walcourt. Ce n’est que par la suite que diverses informations ont pu donner à penser que c’était des Carolos qu’il fallait rechercher ! la plupart des faits ont d’ailleurs été commis dans l’arrondissement judiciaire de Charleroi : Thuin, Beaumont, Montigny-le-Tilleul, Merbes… Les auteurs utilisaient un modus operandi relativement stable : on vole une voiture, on fait le coup souvent en utilisant le véhicule volé comme bélier pour défoncer la vitrine de la station essence ou de la librairie et puis on incendie l’auto pour effacer les traces et compliquer les investigations scientifiques et policières…

L’enquête a connu un coup d’accélérateur ce week-end mais elle n’est pas finie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s